National

Affaire 'Tinder in real life' : six personnes condamnées à six mois de prison

 

Une source proche du dossier a indiqué à Business News que six personnes ont été condamnées à six mois de prison à la suite de la fameuse émission diffusée en mars 2024 sur YouTube baptisée “Match” et qui a été à l’origine d’une grande polémique. L’émission, ayant pour titre « Tinder in real life » avait suscité une vague de réactions principalement sous forme de critiques.

Les filles qui y ont participé ont accusé l’équipe de production de les avoir induites en erreur et ont porté plainte pour diverses accusations. Une enquête avait même été ouverte quelques jours après la diffusion de l’émission.

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné le producteur, le metteur en scène et trois autres personnes à six mois de prison et à une indemnisation de mille dinars pour chaque victime. Ils ont été reconnus coupables de traitement illégal de données personnelles.

Pour ce qui est de « Brandak », le supposé bachelor qui devait au cours de l’épisode en question trouver l’élue parmi les participantes, il a, également, écopé de six mois de prison.

Pour rappel, les plaignantes avaient affirmé détenir des preuves prouvant avoir, initialement, été invitées à participer à des jeux concours ou à des auditions pour des spots publicitaires.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page