Affaire Saber Laâjili : un tribunal parisien ouvre une instruction contre Youssef Chahed et Ghazi Jeribi
Affaire Saber Lajili : un tribunal parisien ouvre une instruction contre Youssef Chahed et Ghazi Jeribi
L’avocat de l’ancien directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste d’El Gorjani, Saber Laâjili, Hatem Chelli a affirmé que la justice française a ouvert une enquête visant l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed et l’ancien minsitre de la Justice, Ghazi Jeribi.
Intervenant le 6 septembre 2022 sur les ondes de la radio Diwan Fm, l’avocat a expliqué qu’une plainte au nom de Saber Laâjili avait été déposée auprès de la justice française. Le ministère public près du tribunal judiciaire de Paris a ordonné l’ouverture d’une enquête pour détention forcée et torture. L’ancien directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste d’El Gorjani a été auditionné par le juge d’instruction à la date du 12 juillet 2022. L’ancien ministre de la Justice et l’ancien chef du gouvernement seront convoqués dans le cadre de cette enquête.
Pour rappel, le juge d’instruction près du tribunal militaire en charge de l’affaire de Chafik Jarraya a ordonné, le 30 mai 2017, l’arrestation du directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste d’El Gorjani, Saber Laâjili. Laâjili aurait appelé Chafik Jarraya au téléphone dès l’arrestation de ce dernier. Il serait impliqué dans certaines affaires avec le lobbyiste.
A noter que Youssef Chahed et Ghazi Jeribi jouissent tous deux de la nationalité française.
S.G
lien sur site officiel