Affaire Omar Laâbidi : le parquet interjette appel contre le verdict visant les douze policiers
Affaire Omar Labidi : le parquet interjette appel contre le verdict visant les douze policiers
Le parquet a interjeté appel dans l’affaire Omar Laâbidi, un jeune supporter du Club Africain mort par noyade alors qu’il fuyait les forces de l’ordre à l’issue d’un match en 2018. Le défunt a, également, été agressé à coups de matraque avant son décès. C’est ce qu’a annoncé, lundi 14 novembre 2022, le coordinateur de la campagne t3alem 3oum, Ayoub Amara, sur sa page Facebook.
Sur les 17 accusés déférés en 2019 devant la chambre correctionnelle pour homicide involontaire et non-assistance à une personne en danger, le Tribunal de première instance de Ben Arous avait, rappelons-le, condamné douze sécuritaires à deux ans de prison pour homicide involontaire, alors que la défense de la jeune victime revendique un homicide volontaire.
La mort d’Omar Laâbidi – retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radès – a secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ont directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et de ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager.
N.J.
lien sur site officiel