Affaire Noureddine Boutar : de nouveaux éléments dans l'enquête
Le comité de défense du journaliste et du patron de la radio Mosaïque Fm, Noureddine Boutar, a assuré, vendredi 5 mai 2023, avoir présenté une demande directe de libération à la chambre des mises en accusation, après que le juge d’instruction a refusé sa libération .
Le comité de défense précise que la Commission d’analyses financières a soumis un rapport complémentaire au Pôle judiciaire financier. Ce rapport révèle qu’il n’y a aucune suspicion de malversations ou de financement étranger, et ce, après avoir consulté des banques et des institutions financières.
Ainsi, et avec ces nouveaux éléments, la chambre des mises en accusation devrait examiner la demande de libération dans les dix prochains jours.
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, tard dans la soirée du lundi 20 février 2023, un mandat de dépôt contre le patron de la radio Mosaïque Fm, Noureddine Boutar.
L’avocat Ayoub Ghedamsi avait précisé suite à cette décision que le juge d’instruction l’a prise contre M. Boutar “pour avoir utilisé la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir et aux symboles de l’État, mais aussi pour envenimer la situation dans le pays”.
S.H
lien sur site officiel