Affaire Namaa : Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali en fuite
Mouadh Ghannouchi, fils du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi ainsi que le gendre de Hamadi Jebali, sont actuellement en fuite été un avis de recherche a été émis à leur encontre par le ministère public, apprend Business News lundi 27 juin 2022, de source autorisée.
La même source ajoute que le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste a décidé l’ouverture d’une information judiciaire contre des responsables de l’Association Namaa, pour des crimes de blanchiment d’argent, et suspicion de financements terroristes à l’échelle nationale et internationale.
Toujours selon la même source, huit personnes sont déférées devant le juge d’instruction chargé de l’affaire. Il s’agit de Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ, Mohamed Khochlaf, Abdelkarim Slimane, Hamadi Jebali. Quant à Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali, ils sont encore en fuite.
Et d’ajouter que Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ et Hamadi Jebali ont été libérés à la suite des interrogatoires, alors que Mohamed Khochlaf et Abdelkarim Slimane vont se présenter devant le juge d’instruction.
Le ministère de l’Intérieur avait confirmé l’implication de l’association Namaa dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent.
Le département avait assuré que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger qui ne correspondent pas à son activité déclarée.
La porte-parole du ministère de l’Intérieur indique que les descentes ont abouti à la saisie d’ordinateurs, d’équipements électroniques et de relevés bancaires attestant de la réception des sommes d’argent mentionnées.
S.H
lien sur site officiel