National

Affaire Dbeibah, Tunisie Telegraph donne sa version de l’histoire

 

Une source judiciaire « anonyme » a démenti, lundi 6 janvier 2025, à l’agence Tap l’information relayée « par certains médias », affirmant que le Premier ministre du gouvernement libyen d’union nationale, Abdul Hamid Dbeibah, aurait été « déféré en Tunisie devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme ».

Cependant, le site en question, Tunisie Telegraph, a donné des précisions sur cette affaire qui prend des proportions inquiétantes. Des personnalités et des pages proches du régime mènent, en effet, campagne contre les journalistes de ce média indépendant.

Le ministère public tout en disant que ces informations étaient fausses et infondées, avait annoncé l’ouverture d’une enquête criminelle contre le site web pour « diffusion volontaire de rumeurs via les réseaux de communication, visant à porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité publique ».

Alors que la polémique enflait, Tunisie Telegraph a publié des explications. La rédaction a précisé qu’elle n’avait fait que relayer fidèlement les informations divulguées lors d’une audience publique impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya. Tunisie Telegraph souligne qu’effectivement, le nom du chef du gouvernement libyen avait été cité comme étant un accusé. Le journal affirme que toutes les personnes présentes dans la salle d’audience ont pu entendre le nom de Dbeibah.

« L’information avait été relayée sur le site le 3 janvier, et depuis cette date, nous n’avons reçu aucune demande de rectification ou de droit de réponse de quelque partie que ce soit. Si jamais il s’avère qu’il s’agit d’un homonyme, nous présentons nos excuses pour la confusion dans laquelle nous sommes tombés, comme toutes les autres personnes présentes, de bonne foi. Nous attendons une réponse officielle qui dévoilera l’identité du “Abdul Hamid Dbeibah” en question ».

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page