National

Aéronautique: le Tunisien Avionav rachète l'italien Storm Aircraft

La société tunisienne privée Avionav, spécialisée dans les avions de deux à quatre places, a annoncé mercredi le rachat de son partenaire italien, Storm Aircraft, considéré comme l’un des leaders sur le créneau des avions légers dans l’aéronautique, secteur de pointe en Tunisie.

Cette acquisition « renforcera la production » de la société tunisienne qui connaît « une forte demande à l’étranger », a indiqué à l’AFP le PDG d’Avionav, Foued Kamel, sans dévoiler le montant de la transaction.

Il a précisé que la société italienne était son partenaire, et qu’après le décès de son fondateur, ses héritiers avaient préféré vendre plutôt que poursuivre l’activité.

« Avionav acquiert tous les droits, licences, design, site web et certifications de Storm Aircraft qui appartient maintenant entièrement à Avionav », a précisé la société tunisienne sur sa page Facebook.

L’objectif est « de renforcer son activité de fabrication d’aéronefs et de se développer dans le secteur des avions légers », a-t-elle ajouté. Cette transaction « devrait également se traduire par une plus grande efficacité et augmenter considérablement sa part de marché ».

Basée à Borjine dans le gouvernorat de Sousse (est), la société Avionav a exporté depuis 2007, près de 40 avions notamment vers l’Europe et le Moyen-Orient.

A l’exception des moteurs, toutes les composantes de ces avions sont fabriquées dans les ateliers de la société tunisienne.

Avionav produit deux types d’aéronefs: un premier en composite de fibre de carbone baptisé « Rallye », et un deuxième en aluminium baptisé « Storm ».

Le secteur aéronautique, qui représente 3,8% du PIB en Tunisie et est en croissance constante, emploie plus de 17.000 personnes dans plus de 80 entreprises.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page