National

Adel Arfa : le citoyen et le chauffeur de taxi doivent assumer leurs responsabilités !

Adel Arfa : le citoyen et le chauffeur de taxi doivent assumer leurs responsabilits !

 

Adel Arfa, président de la Chambre nationale des propriétaires de taxis individuels relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a indiqué vendredi 8 novembre 2024, que le manque de transport public est la cause des pressions enregistrées aux heures de pointe. Il a rappelé que l’utilisation des applications n’est pas nouvelle et qu’elle date de plusieurs années, mais que leurs tarifications explosent lors des heures de pointe, des changements météorologiques ou lorsque la demande devient accrue, passant parfois du simple au quadruple et même plus.

M. Arfa a souligné, au micro de Hiba Loussif dans l’émission « Cappuccino » sur Jawhara FM, que ces applications ne sont pas illégales, mais qu’elles utilisent une tarification illégale, n’obéissant pas à celle fixée par le ministère du Transport.

Et d’appeler les citoyens à ne pas recourir à ces applications, pour se plaindre ensuite, alors que dès le départ, ils savaient que la tarification utilisée n’est pas réglementaire et calculée par l’application en se basant sur plusieurs facteurs. Pour lui, chacun doit prendre ses responsabilités, le citoyen d’une part, et le chauffeur de taxi contrevenant de l’autre part.

 

Adel Arfa a admis la hausse vertigineuse des prix de la location des licences de taxi. Il a aussi souligné l’entrée d’intrus dans le secteur et qui représentent, actuellement et selon, lui 75%. Il a martelé que le secteur est en train de subir plusieurs problématiques et qu’on ne sait pas à qui sont attribuées plusieurs licences. Il a demandé à l’autorité de tutelle d’enquêter sur ce problème.

 

I.N.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page