Activités présidentielles : S’attaquer d’abord à l’exclusion sociale et financière
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi après-midi, au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a été l’occasion de débattre du travail du gouvernement et de discuter de la teneur de projets de loi et de décrets inscrits à l’ordre du jour de la dernière réunion du Conseil des ministres.
Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a tenu à mettre l’accent sur l’éradication de l’exclusion sociale et financière, soulignant qu’il a opté pour cette dénomination partant de sa profonde conviction que l’objectif de l’intégration souhaitée ne saurait être concrétisé sans l’éradication des causes qui génèrent l’exclusion.
A ce titre, le Président Saïed a assuré que des concepts initialement élaborés à l’étranger sont devenus désormais obsolètes et ont conduit à la propagation de l’exclusion et de la marginalisation.
Il est regrettable de voir une partie des Tunisiens continuer à défendre farouchement ces concepts sans pour autant se soucier d’en rechercher les incidences sur leur société.
Selon le Président Saïed, l’exclusion est associée de fait à une série de visions et de choix erronés et diktats de l’étranger, appelant les Tunisiens à miser sur leurs propres moyens afin de mettre en œuvre une intégration axée sur la justice, l’équité et la valorisation du rôle social de l’Etat.
L’article Activités présidentielles : S’attaquer d’abord à l’exclusion sociale et financière est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel