Abir Moussi : ma candidature est l’expression de mon insoumission
Le Parti destourien libre (PDL) a publié sur sa page Facebook aujourd’hui, vendredi 12 juillet 2024, une lettre de sa présidente Abir Moussi s’adressant au peuple tunisien et énumérant les raisons derrière sa candidature à la présidentielle.
Comme elle l’a déjà fait à maintes reprises, la présidente du PDL n’a pas hésité à qualifier l’instance des élections (Isie) de non-indépendante, affirmant qu’elle est incapable d’assurer un déroulement électoral sain et légitime.
« Il est devenu clair que le scrutin électoral présidentiel sera géré de la même manière, en violation de la loi et des normes internationales, avec lesquelles le reste des scrutins électoraux ont été gérés après le 25 juillet 2021. Il a échoué et a fait entrer la Tunisie dans le livre des records comme ayant le taux de participation électorale le plus bas au monde », a-t-elle commenté.
De même, Abir Moussi a déploré la situation actuelle du pays et du peuple tunisien en matière de droits fondamentaux et de libertés, allant jusqu’à dépeindre le peuple tunisien de « peuple de seconde zone » et soutenant qu’elle continuera son militantisme de derrière les barreaux.
« Ma candidature est l’expression de mon insoumission à la violence politique, morale et matérielle exercée par les autorités à mon encontre, un défi aux barreaux derrière lesquels ils m’ont mis et une rupture avec les chaînes qu’ils se plaisent à me serrer aux poignets » a-t-elle ajouté.
Il est à rappeler que selon le membre du comité de défense, Karim Krifa, l’Isie a empêché un autre membre du comité de défense de retirer le formulaire de parrainage pour Abir Moussi, qui est détenue en prison depuis le 5 octobre 2023.
A.B
lien sur site officiel