National

Abderraouf Salah : 300 bus seront mis à disposition de la Transtu d'ici cinq mois

Le PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), Abderraouf Salah, a annoncé l’acquisition de nouveaux bus auprès du constructeur automobile chinois « King Long ». Il a précisé qu’il ne s’agissait pas de véhicules d’occasion.

Lors de son intervention le 16 décembre 2024, dans l’émission « Sbeh el Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Abderraouf Salah a indiqué que les 300 bus faisant l’objet de cet accord seraient livrés sur une période de cinq mois. Cela permettra, selon lui, d’améliorer la qualité du transport. Il a expliqué que l’accord comprend 160 bus articulés et 140 bus de taille classique.

 

 

 

Le PDG de la Transtu, Abderraouf Salah, a précisé que 470 bus étaient quotidiennement mis en circulation. Ce chiffre inclut les bus loués par les entreprises ainsi que ceux spécialisés dans le transport des élèves et des étudiants. L’acquisition des 300 nouveaux bus permettra de mettre quotidiennement à disposition des Tunisiens plus de 700 bus.

Abderraouf Salah a également affirmé que la ligne de métro n°6 sera prolongée jusqu’à El Mourouj 6. Il a annoncé qu’un appel d’offres serait prochainement lancé pour l’acquisition de bus destinés à la banlieue nord de Tunis.

Le PDG de la Transtu a enfin assuré que le prix de vente des tickets de transport ne suffisait pas à couvrir le coût réel. Selon lui, le prix minimum nécessaire pour couvrir les charges de la Transtu serait d’un dinar par passager.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page