Abdelmonem Belati : la récolte de céréales aurait pu être record
Le ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, a indiqué, hier, vendredi 14 juin 2024, que la récolte de céréales aurait enregistré des chiffres record si le mois de mars était plus pluvieux.
On rappellera que le ministère de l’Agriculture a publié les prix d’achat des céréales conformément aux mesures décidées dans le cadre du conseil ministériel du 10 juin 2024.
Les prix ont été fixés comme suit :
– Blé dur : 140 dinars le quintal, y compris la prime de livraison rapide de quarante dinars par quintal et la prime d’encouragement de dix dinars par quintal.
– Blé tendre : 110 dinars le quintal, y compris la prime de livraison rapide de trente dinars par quintal et la prime d’encouragement de dix dinars par quintal.
– Orge et triticale : 90 dinars le quintal, y compris la prime de livraison rapide de 25 dinars par quintal et la prime d’encouragement de dix dinars par quintal.
Le ministère a précisé que le 10 juillet 2024 était la dernière date de collecte de la prime de livraison rapide et de la prime d’encouragement pour l’orge et le triticale produit localement et le 31 août 2024 pour les différents types de blé.
M.B.Z
lien sur site officiel