National

Abdelmadjid Tebboune reçoit Mohamed Ali Nafti

 

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche 20 octobre 2024, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, lors de son deuxième jour de visite en Algérie, en présence du ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, ainsi que des ambassadeurs de Tunisie et d’Algérie dans les deux pays.

À cette occasion, le ministre a transmis les salutations du président Kaïs Saïed à son homologue algérien et a renouvelé ses félicitations pour sa réélection à un second mandat. 

Mohamed Ali Nafti a également présenté un aperçu des principaux résultats de la session de travail qu’il a tenue avec son homologue, Ahmed Attaf, portant sur les moyens de mettre en œuvre les orientations des dirigeants des deux pays pour renforcer les relations de fraternité, de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Algérie, notamment à la lumière des échéances bilatérales à venir, ainsi que sur l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour pour les Tunisiens et les Algériens dans les deux pays, et sur la mise à jour des cadres juridiques pour faciliter leur intégration et servir leurs intérêts.

Le président algérien a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre ses chaleureuses félicitations et ses vœux de réussite au président Kaïs Saïed, à l’issue de sa récente réélection pour un nouveau mandat, en affirmant son engagement à renforcer davantage les relations de fraternité, de coopération et d’intégration entre les deux pays.

La rencontre a également permis d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun sur différents plans international et régional. À cette occasion, Abdelmadjid Tebboune a souligné l’harmonie et la convergence des points de vue des deux pays sur les moyens de renforcer les piliers de la sécurité et de la stabilité, tout en insistant sur l’importance de poursuivre la concertation et la coordination pour faire face aux divers défis communs et servir les causes de la région, notamment la juste cause palestinienne. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page