Abdellatif Mekki convoqué devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance
Abdellatif Mekki convoqu devant la chambre correctionnelle du tribunal de premire instance
Le Front de salut national a considéré que le système en place continuait à harceler les candidats potentiels à la présidence. Il a indiqué, dans un communiqué du 5 août 2024, que le membre de son bureau exécutif et secrétaire général du parti « Âmal w Injaz », Abdellatif Mekki a été convoqué pour comparaître devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis.
Selon la même source, Abdellatif Mekki doit comparaître, aujourd’hui lundi 5 août 2024 à 9 heures. Le Front de salut national a considéré qu’il s’agissait d’une manœuvre visant à exclure ce dernier de la course à la présidentielle par le biais d’accusations infondées. Le front a indiqué que ses poursuites judiciaires étaient liées à la candidature de ce dernier. Il a rappelé que Abdellatif Mekki faisait déjà l’objet d’une interdiction de paraître dans les médias et de voyager.
Le Front de salut national a exprimé sa solidarité avec le présumé candidat à la présidence. Il a appelé les défenseurs des droits et des libertés, les forces vives, les organisations défendant les droits humains à suivre le déroulement de ce procès et à dénoncer et barrer la route à ces pratiques répressives. Le Front de salut national a évoqué une dégradation de la scène politique et la transformation de l’élection présidentielle en une simple formalité dépourvue des conditions de concurrence libre, loyale et équitable.
Le Front de salut national a, également, réitéré son appel à lever la main sur la justice et sur les magistrats qui se sont transformés en un outil de soutien de l’autocratie et de répression des militants, des opposants et des voix libres.
S.G
lien sur site officiel