National

Abdellatif Mekki candidat de son parti à l'élection présidentielle

 

Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a donné, mercredi 26 juin 2024, une conférence de presse, pour révéler le nom de son candidat à l’élection présidentielle.

Le parti porte ainsi pour candidat son secrétaire général Abdellatif Mekki expliquant ce choix par l’expérience militante et politique de l’ancien ministre.

 

Alors que des personnes continuent à annoncer leur candidature, on ne sait toujours pas quand aura lieu exactement l’élection présidentielle. La date du scrutin n’a pas été fixée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) dont c’est le rôle habituel.

L’Instance a choisi d’attendre que le président de la République signe le décret de convocation des électeurs, qui ne peut être publié, il faut le mentionner, que dans les trois mois précédant la date exacte de l’élection.

Par ailleurs, les conditions à la candidature n’ont pas été révélées, sachant que l’Isie avait indiqué à plusieurs reprises que certaines conditions seront introduites pour être en adéquation avec la nouvelle constitution (l’âge et la nationalité), en plus d’une autre condition celle de l’obligation de présenter un bulletin n°3 (casier judiciaire).    

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page