National

Abdellatif El Mekki : la prise d’otage est la seule politique du pouvoir en place !

Abdellatif El Mekki : la prise dotage est la seule politique du pouvoir en place !

 

L’ancien leader du mouvement Ennahdha et secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif El Mekki, a estimé, que le président de la République, Kaïs Saïed, tient en otage les prisonniers politiques, les juges et son gouvernement.

Lors de son allocution durant le sit-in tenu, samedi 10 juin 2023, par le Front de salut national en soutien aux personnalités politiques incarcérés dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État », Abdellatif El Mekki a rappelé que le pouvoir détient de nombreux opposants sous les verrous.

« La prise d’otage, au propre comme au figuré, est la seule politique du pouvoir en place. Prendre en otage les militants politiques, le mouvement des juges qu’il bloque alors que le conseil qu’il a lui-même mis en place le lui a envoyé (…) aujourd’hui le gouvernement est aussi son otage politique qu’il ne laisse pas résoudre le problème du pays, négocier ou prendre des décisions (…) le pays est au bord de la faillite, l’accord avec le FMI est amer mais nécessaire. Cependant, Kaïs Saïed prend en otage la décision du gouvernement », a-t-il déploré.

 

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page