Abdellatif El Mekki, élection, rentrée' Les 5 infos de la journée
Il est 23 heures voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 27 août 2024 :
Abdellatif El Mekki revient dans la course à la présidentielle
Le recours déposé par le candidat Abdellatif El Mekki a été accepté, sur la forme et sur le fond, par l’assemblée plénière juridictionnelle du tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé le 27 août 2024.
La justice administrative a rendu justice à Abdellatif El Mekki, selon son directeur de campagne
« La justice administrative a rendu justice, aujourd’hui, au candidat Abdellatif El Mekki et l’a renvoyé dans la course électorale », a affirmé, mardi 27 août 2024, son directeur de campagne Ahmed Neffati, en indiquant que les préparatifs pour le la campagne électorale commenceront après cette décision.
Présidentielle : Neji Jalloul définitivement écarté
Le recours déposé par le candidat Neji Jalloul dans le cadre de la présidentielle a été rejeté, sur la forme, par l’assemblée plénière juridictionnelle du tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé le 27 août 2024.
Ayachi Zammel suspend sa présidence du mouvement Azimoun
Le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, Ayachi Zammel, a annoncé, mardi 27 août 2024, dans un communiqué, qu’il a suspendu sa présidence du mouvement « Azimoun » à la date du 24 août 2024.
Une rentrée scolaire calme et sûre : objectif fixé par le nouveau ministre de l’Éducation
Le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, s’est entretenu hier lundi le 26 août 2024 au sujet de la rentrée scolaire 2024-2025 avec les représentants des administrations publiques concernées.
lien sur site officiel