National

Abdeljalil Heni : oui, les hommes d'affaires sont victimes de procédures administratives entravantes

Abdeljalil Heni : oui, les hommes daffaires sont victimes de procdures administratives entravantes

 

Le vice-président de la Commission parlementaire des finances, Abdeljalil Heni, a indiqué, vendredi 19 juillet 2024, que de nombreux hommes d’affaires ainsi que des citoyens ont été, sans raison, empêchés de voyager.

« Les hommes d’affaires sont devenus automatiquement ciblés et sont traités comme des suspects dès qu’ils tentent de quitter le pays. Ils sont tous gênés par ces procédures administratives longues qui les contraignent à rater leurs vols. Certes, nombreux hommes d’affaires sont concernés par la réconciliation pénale (…) s’il y a des mesures réelles elles devraient être légales et émaner d’un juge ou du ministère public et non d’un agent administratif qui perd du temps à essayer de consulter le responsable sur place faisant perdre du temps au voyageur » a-t-il expliqué, au micro de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.

Il souligné, à cette occasion, que certains agents entravent le voyage de certaines personnes à l’étranger, et font porter la responsabilité au président de la République.

« La liberté de circulation, à l’intérieur du pays ou à l’étranger, est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesures frontalières ou d’interdictions de voyager émises par le ministère public, ce qui peut être vérifié rapidement. Or, ces derniers jours, un nombre non négligeable de personnes ont été empêchées de voyager et autorisées à partir seulement après le décollage de l’avion. Le système automatique des centres frontaliers fonctionne et s’arrête comme le font les réseaux de distribution d’eau et d’électricité », lisait-on dans un communiqué de Carthage.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page