Abdelhamid Jlassi privé d'examen médical
Le Comité de défense des prisonniers politiques a publié un bref communiqué mercredi 16 août 2023 faisant état de la détérioration de la santé de l’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdelhamid Jlassi.
Arrêté en février 2023 dans le cadre d’une affaire de complot contre l’État, Abdelhamid Jlassi a été transféré d’urgence à l’Hôpital Habib Thameur, mardi. Selon le Comité de défense, le détenu souffre d’une maladie rénale et a eu plusieurs malaises.
En dépit de la gravité de son cas, seuls des antalgiques lui ont été administrés, d’après le communiqué. Précisant que le médecin traitant a exigé plusieurs tests et analyses complémentaires qui n’ont toujours pas été effectués, le Comité de défense a appelé la direction de la prison de Mornaguia à accélérer la réalisation des examens médicaux nécessaires.
Abdelhamid Jlassi fait partie du groupe d’opposants politiques interpellés pour complot contre la sûreté de l’État durant la campagne d’arrestations de février 2023. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 25 février, soit deux semaines après son arrestation.
N.J
lien sur site officiel