300 000 réfugiés palestiniens forcés à quitter Rafah : l’UNRWA lance l’alerte
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué, dimanche, que 300 000 Palestiniens ont été forcés à fuir la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis plus de 7 mois.
« L’on estime qu’environ 300 000 personnes ont désormais fui Rafah, alors que le déplacement forcé et inhumain des Palestiniens se poursuit. Il n’y a nulle part où aller en toute sécurité », a déclaré l’UNRWA sur la plateforme « X ».
« Les gens ici sont au point de rupture, alors que les déplacements forcés à travers la bande de Ghaza se poursuivent et qu’aucune aide n’est reçue à Rafah », a averti l’agence.
Malgré les avertissements internationaux croissants concernant l’extension de l’agression contre Rafah, l’entité sioniste a donné, samedi, de nouveaux ordres d’évacuation dans plusieurs quartiers de la ville.
Les zones d’évacuation comprennent les quartiers d’Al-Jnaina, de Khirbet al-Adas, d’al-Adari et le camp de Shaboura. Les résidents ont été invités à se rendre à al-Mawasi.
Évoquant les conditions terribles auxquelles sont confrontées les personnes déplacées après avoir été contraintes de fuir une fois de plus, le directeur de la planification à l’UNRWA, Sam Rose, a expliqué sur « X »qu’ »il n’y a pas de réseau d’eau, pas d’infrastructures, pas d’égouts et pas d’assainissement ».
L’article 300 000 réfugiés palestiniens forcés à quitter Rafah : l’UNRWA lance l’alerte est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel