National

Zouheir Maghzaoui : le remaniement ministériel fait partie des prérogatives du président


Zouheir Maghzaoui : le remaniement ministriel fait partie des prrogatives du prsident

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a indiqué ce dimanche 4 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que le remaniement ministériel ou le changement de tout le gouvernement fait partie des prérogatives du président de la République. Il a ajouté que son mouvement n’est pas concerné par ce gouvernement, sauf qu’il constate une incapacité gouvernementale dans le traitement des principaux dossiers.

 

Zouheir Maghzaoui ajoute que quatre grands dossiers sont actuellement devant le président de la République, à savoir, la loi électorale, le dossier économique et social, la reddition de comptes et l’efficacité de l’action gouvernementale. Toutefois, il a souligné que le contexte mondial difficile ainsi que les problèmes internes comme la corruption et le monopole, n’empêchent pas que le rôle du gouvernement soit de faire face à toutes ces problématiques et difficultés.

 

Dans ce contexte, il a rappelé que le 25-juillet s’était principalement basé sur les revendications sociales cumulées durant toute une décennie, et que l’une des conditions de réussite de ce processus était la concrétisation de ces revendications, sans quoi tout le processus serait voué à l’échec.

 

Revenant sur la loi électorale, il a indiqué que cette loi ne peut être réduite à un mode de scrutin, notant que le plus important était d’assainir le climat électoral, ce qui implique, notamment, les médias, le financement, les sondages, la loi des associations et des partis politiques, ainsi que les sanctions adéquates pour les crimes électoraux.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page