National

Zouhair Maghzaoui : le 25-Juillet est dans l'impasse et Kaïs Saïed en est la cause

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, est revenu, lundi 16 janvier 2023, sur l’actualité politique en Tunisie. « Le processus du 25-Juillet est dans l’impasse et Kaïs Saïed en est la cause », a-t-il déclaré au micro d’Elyes Gharbi dans une intervention téléphonique dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, soutenant que le président de la République ne sait pas définir ses priorités et a échoué dans la gestion de cette phase. 

Pour le politicien, cet échec du chef de l’État s’est traduit le 17 décembre 2022 par le faible taux de participation au premier tour des législatives. « Le peuple n’est pas satisfait de la démarche du président de la République », a-t-il affirmé rappelant que son parti a appelé à redresser le processus du 25-Juillet en travaillant, notamment, sur le dossier économique. « Le seul problème du processus du 25-Juillet est le président de la République », a-t-il réitéré soutenant qu’aucun peuple ne peut adhérer à un processus électoral alors qu’il vit une situation économique et financière difficile. 

 

Zouhair Maghzaoui a ajouté que le président de la République devrait se remettre en question soulignant que 90% des choix que Kaïs Saïed avait fait étaient erronés. Il a évoqué, dans ce sens, la nécessité de mettre en place un gouvernement de compétences considérant que les entreprises communautaires que veut le locataire de Carthage ne résoudraient pas la crise économique aigüe. Le politicien a ajouté, toutefois, que le chef de l’État avait encore une chance de se rattraper en fédérant le peuple tunisien et en luttant contre la corruption. 

Interpellé sur les différentes initiatives en cours – celle lancée par l’Union générale tunisienne du travail, l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, notamment – le politicien a indiqué que cette initiative était née « trop tard » estimant « difficile » qu’une initiative parallèle à ce que le président de la République a entamée puisse aboutir.

N.J.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page