National

Zouhair Maghzaoui : Ayachi Zammel doit être libéré et faire campagne !

 

Le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, Zouhair Maghzaoui a appelé à la libération du candidat, Ayachi Zammel. Il a considéré que cette élection se déroulait dans des conditions difficiles. Il a indiqué que l’un des candidats était en même temps candidat à la présidentielle.

Dans une déclaration accordée le 17 septembre 2024 à « Tumedia », Zouhair Maghzaoui a mis l’accent sur l’importance du respect de la loi et des décisions du tribunal administratif. Il a considéré que kaïs Saïed a fait son possible pour empêcher la mise en place de la cour constitutionnelle. Il a, également, affirmé que la loi électorale était une loi organique et aurait dû être adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple.

« Nous sommes face à un danger… Les décisions du tribunal administratif doivent être appliquées sinon nous allons vers l’Etat de non-droit… N’oublions pas qu’un candidat se trouve en prison… Il doit être entre ses soutiens et faire campagne… Il doit être laissé en liberté puis poursuivi… C’est ce qui a été fait pour Nabil Karoui en 2019… Il y a aussi la question du plafond des dépenses pour la campagne… Les médias étatiques agissent presque en tant qu’organe de propagande de l’un des candidats », a-t-il dit.

Zouhair Maghzaoui a indiqué encore une fois qu’il ne comptait pas se retirer de la course à Carthage. Il a, également, affirmé que le boycott de la présidentielle signifiait le vote en faveur du président en place, Kaïs Saïed.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page