Zied Dabbar : le décret-loi 54 est devenu le symbole de cette période

Zied Dabbar, président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), est intervenu aujourd’hui, mercredi 17 juillet 2024, sur les ondes de Mosaïque FM dans l’émission « Midi Show ».
Il a souligné la situation difficile à laquelle les médias privés font face, ajoutant que la majorité d’entre eux risquent de disparaître dans les mois qui suivent, dont l’exemple de Hannibal TV. Il a aussi rappelé que les médias publics se font de plus en plus censurer, notamment dans la mention des noms de certains candidats à la présidentielle.
« L’existence de l’article 24 du décret-loi 54 dans ses deux premiers alinéas, met tout le monde en état de liberté conditionnelle » a-t-il commenté sur la question de la liberté d’expression ajoutant que « le décret-loi 54 est devenu le symbole de cette période ».
M. Dabbar a également déploré l‘absence d’une loi qui organise le métier de journaliste et la non-reconnaissance des décrets-lois 115 et 116 par l’Etat, ce qui met le journaliste sous le feu du décret-loi 54
A.B
lien sur site officiel