International

Zelensky la fin de la guerre 'le plus tôt possible'

 

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a réaffirmé, ce lundi 3 mars 2025, vouloir la fin de la guerre « le plus vite possible ».

« Il est très important que nous essayons de rendre notre diplomatie vraiment substantielle pour mettre fin à cette guerre le plus vite possible », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, alors que les tensions sont vives avec son homologue américain Donald Trump qui l’accuse de « ne pas vouloir la paix ».

« L’Ukraine, l’Europe, les Etats-Unis : ce n’est qu’ensemble que nous pourrons rétablir la sécurité pour tous nos peuples, et c’est vraiment possible », a-t-il ajouté dans un autre message sur X.

Plus tôt dans l’après-midi, Donald Trump a averti, sur son réseau Truth Social, que « les Etats-Unis n’allaient plus tolérer ça très longtemps », après que Volodymyr Zelensky, a déclaré, lors d’une prise de parole à Londres diffusée dimanche, par l’agence de presse américaine Associated Press, qu’« un accord sur la fin de la guerre est encore très, très lointain, et que personne n’a encore entamé toutes ces démarches ».


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page