National

Zarzis : heurts entre les forces de l’ordre et les manifestants qui ont pris la route pour Djerba


Zarzis : heurts entre les forces de lordre et les manifestants qui ont pris la route pour Djerba

 

Comme annonçait hier le secrétaire général adjoint d’Union du travail régionale à Zarzis, Hédi Hmidi, les habitants de Zarzis ont décidé d’entamer une escalade et de se rendre, ce vendredi 18 novembre 2022, à Djerba pour exprimer leur colère devant l’indifférence de l’État aux revendications relatives à l’affaire des migrants décédés dans le naufrage d’une embarcation clandestine en septembre dernier.

 

 

Djerba accueille à partir de demain le Somment de la Francophonie, l’occasion pour les manifestants de faire entendre leur voix. Hier, rappelons-le, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a choisi de manquer le rendez-vous fixé avec les habitants de Zarzis à qui on a fait part de la volonté du président de la République de les accueillir à Carthage.

 

Les vidéos postées par les manifestants montrent un grand dispositif sécuritaire mis en place pour empêcher la progression des véhicules vers l’île de Djerba. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre qui ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les protestataires.

 

Zarzis vit une crise depuis le naufrage d’une embarcation clandestine en septembre ayant conduit au décès de 18 migrants. Dix migrants n’ont toujours pas été retrouvés et les habitants exigent depuis, en vain, la visite d’un responsable pour discuter de la situation et prendre les mesures nécessaires afin de calmer les tensions.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page