National

Zahi, Saied, Taboubi et Majoul à Oslo

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi effectue, du 15 au 17 janvier, une visite de travail à Oslo, capitale de la Norvège.

Il est accompagné, au cours de cette visite, par une délégation tripartite composée du ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, le secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi et le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, indique un communiqué du ministère.

Cette visite de travail intervient à l’invitation du ministre norvégien des Affaires étrangères, de la présidente de la Confédération norvégienne des Syndicats et du président de la Confédération norvégienne des entreprises.

Des rencontres de haut niveau sont prévues dans le cadre de cette visite dont l’objectif est de renforcer les relations bilatérales dans les domaines social et économique.

La visite intervient au moment où la principale organisation syndicale du pays l’UGTT s’apprête à lancer une initiative de salut national en vue de trouver une solution à la crise politique et économique que connaît le pays depuis plusieurs mois.

Cette initiative est lancée en collaboration avec l’Ordre national des avocats, la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux.

Une initiative similaire a été lancée en 2013 par l’UGTT, l’UTICA, la LTDH et le Conseil de l’Ordre national des avocats pour sortir le pays d’une crise politique grave sur fond d’assassinats politiques. Elle a permis de débloquer la transition politique et a valu à ce quartet le prix Nobel de la paix de 2015.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page