National

Zahi : les entreprises communautaires sont attaquées par les barons de l'ancien système !

Zahi : les entreprises communautaires sont attaques par les barons de lancien systme !

 

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a estimé, dans une déclaration accordée, vendredi 6 janvier 2023, à Mosaïque FM, que le projet des entreprises communautaires est la cible des figures de l’ancien régime.

« Ces attaques sont menées car ce projet du président de la République est une solution alternative qui va taper sur l’ancien système contrôlé par les barons qui ont freiné la croissance », a-t-il expliqué.

La loi de finances (LF) 2023 a mis en place, à travers son article n°29, une ligne de financement réservée aux entreprises communautaires régionales et locales tel que définis par le décret n°15 du 20 mars 2022.

D’après l’article 29 de la loi de finances, la ligne de financement permettra l’octroi de prêts à ces entreprises à des conditions préférentielles pour la période janvier – décembre 2023. Une enveloppe à hauteur de vingt millions de dinars sera dédiée à cette ligne de financement. La somme sera prélevée auprès du Fonds national de l’emploi.

La Banque tunisienne de solidarité sera chargée de gérer cette ligne de financement à travers la conclusion d’un accord entre le ministère des Finances et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant. Ladite convention fixera les conditions et les procédures relatives à la gestion de cette ligne de financement.

L’instauration des entreprises communautaires est l’une des pierres angulaires du projet du président de la République.

Malek Zahi a affirmé que de plus en plus de citoyens expriment un intérêt pour de tels projets.

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page