National

Youssef Seddik à Saïed : brisez le silence et adressez-vous au peuple !


 

 

Le philosophe et écrivain Youssef Seddik a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à briser le silence et à s’adresser au peuple. Lors de son intervention sur Shems FM, ce samedi 24 septembre 2022, le philosophe a estimé que le peuple a aujourd’hui besoin d’écouter le président, que cela est important pour sa psychologie.

 

« Ayez pitié de la Tunisie, adressez-vous au peuple en toute franchise… Le président doit parler en toute clarté, sans citer des « parties » et « des chambres noires », cela n’est qu’un discours creux et inutile… c’est comme si vous méprisiez le pays et attendiez une loyauté aveugle, et cette soumission ne vous profitera en rien mais vous nuira » a-t-il poursuivi.

 

Youssef Seddik a appelé le peuple tunisien à se serrer les coudes pour sauver le pays, il a également appelé les Tunisiens à faire des sacrifices et à surmonter les divisions politiques pour mener le pays vers le salut.

 

Concernant la loi anti-cybercriminalité, le philosophe a critiqué le nouveau décret et estimé qu’il aurait été plus approprié d’adopter une gradation des peines, précisant que l’emprisonnement devrait être envisagé en dernier recours.

 

M.B.Z

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page