National

Yassine Ayari remporte son procès en appel contre Julien Balkany

 

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, a annoncé que la justice française lui a rendu justice dans l’affaire l’opposant à Julien Balkany, jeudi 19 janvier 2023, et que la Cour d’appel de Paris a décidé que ses propos ne comportaient aucune diffamation ni aucune injure et ne nécessitaient donc pas de dommages et intérêts.

Le président non-exécutif du conseil d’administration de la société pétrolière norvégienne Panoro Energy Asa, Julien Balkany, avait annoncé dans un communiqué daté du 11 août 2020, avoir déposé plainte pour diffamation en son nom propre et au nom de Panoro Energy Asa, avec constitution de partie civile, à l’encontre du député Yassine Ayari. Une plainte déposée le 18 mars 2019.

Le 9 août 2020, Yassine Ayari avait assuré qu’il était recherché par la justice française après avoir demandé des éclaircissements quant à la cession des actions de la société autrichienne OMV exploitant des champs pétroliers en Tunisie au profit de la compagnie norvégienne «Panoro Energy ASA», qualifiant cette opération de “douteuse”.

Le député avait également indiqué que la société norvégienne est présidée par Julien Balkany, frère de l’homme politique français Patrick Balkany, accusé de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, et que la société en question est dotée d’un capital trop limité, ce qui met en doute sa capacité à honorer ses engagements.

 

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page