National

Wajdi Koubaa, nouveau DG de la BH

 

Ingénieur des arts et métiers ParisTech – Paris, docteur ès-sciences et banquier alignant une longue expérience, Wajdi Koubaa, 55 ans, a commencé sa carrière en France.

Selon notre confrère Leaders, le Conseil d’administration de la BH Bank, réuni hier, a approuvé la nomination de Wajdi Koubaa au poste de directeur général de ladite banque en remplacement de Hichem Rebai. Ingénieur des arts et métiers ParisTech – Paris, docteur ès-sciences et banquier alignant une longue expérience, Wajdi Koubaa, 55 ans, a commencé sa carrière en France, notamment au sein de BNP Paribas, puis Natexis, avant d’être nommé à Madagascar en 2011, en qualité de secrétaire général de Banque Malgache de l’Océan Indien (Bmoi – Groupe Bpce International) – (14 agences, 24 M€ de PNB, 375 collaborateurs).

En 2014, sur proposition du Groupe Bpce, actionnaire de référence de la Banque tuniso-koweïtienne (BTK), il sera nommé directeur général adjoint de la Banque, puis en 2016, directeur général par intérim.

Le ministère des Finances avait annoncé, au mois d’août dernier, l’ouverture des candidatures pour le poste de directeur général de la banque publique «BH Bank», avec un deadline de réception des dossiers fixé au 31 août 2022.La commission en charge de cet appel à candidature a retenu Wajdi Koubaa parmi plus de 40 candidatures.

L’article Wajdi Koubaa, nouveau DG de la BH est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page