National

Vif échange entre Maya Ksouri et Anas Hmaidi sur le plateau de Shems FM


 

L’avocate et chroniqueuse, Maya Ksouri et le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi ont eu, ce vendredi 18 février 2022, un vif échange dans l’émission Studio Shems animée par Zina Zidi sur Shems Fm. La tension est montée d’un cran lorsque Maya Ksouri a affirmé qu’elle n’est pas solidaire avec l’AMT face aux mesures du président de la République visant les institutions du pouvoir judiciaire. 

 

« Je ne suis pas solidaire avec vous car vous n’êtes pas des personnes de principe face à de telles affaires. Du temps de Noureddine Bhiri, les juges étaient démis d’un coup de crayon et personne ne disait rien, celle qui a le plus incité contre les juges est justement l’AMT ! » Déclarait Maya Ksouri.

 

« Je suis choqué » répétait Anas Hmaidi qui refusait de laisser parler l’avocate. Maya Ksouri évoquait des affaires où « l’AMT avait pris le parti de juges qui ont agi contre la liberté d’expression et d’autres qui ont baigné dans des affaires polémiques », « des mensonges et une honte » répondait le président de l’Association avant que l’animatrice ne soit contrainte de couper les micros dans un plateau où personne n’écoutait plus personne…

 

 

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page