National

Vidéo du jour: Il était une fois, Kais Saied le candidat idéal d’Ennahdha

Avec le bras de fer qui bat son plein entre le Mouvement Ennahdha et le président de la République, Kais Saied, lequel s’est accentué après les mesures du 25 juillet, personne ne peut croire qu’à un certain moment Saied était le candidat idéal d’Ennahdha.

Dénommé auparavant “l’oiseau rare” d’Ennahdha, le chef de l’Etat a été soutenu implicitement et explicitement par les dirigeants islamistes.

Pour se rafraîchir la mémoire, rien de mieux que la vidéo publiée sur la page officielle d’Ennahdha et qui date de 2019…

Quand Ennahdha se tire une balle dans le pied

Dans la vidéo en question, le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a prononcé un discours émouvant sur Saied, lorsqu’il était encore le candidat phare dans la course électorale vers le Palais de Carthage.

“Le peuple en a marre des mensonges. Pour cela, il va voter pour Kais Saied puisqu’il est connu par son honnêteté et son intégrité” a t-il dit, sans imaginer une seconde ce qui allait lui tomber sur la tête après…

Défendant farouchement Saied et énumérant ses qualités, on croyait à un certain moment que Rached Ghannouchi était le directeur de sa campagne électorale.

La politique de la neutralité… temporaire

De l’autre côté, Saied a profité de la campagne électorale animée par Ennahdha et a eu recours à la manipulation des foules en refusant de se déclarer pour ou contre le parti islamiste.

Portant un masque de mime, Saied n’a pas voulu s’aligner et a préféré s’abstenir de donner tout indice, cependant il n’a pas rejeté le cadeau et l’offre séduisante qui étaient sur la table : Une base électorale de plusieurs millions de sympathisants.

Après avoir remporté la course électorale, Saied a déclaré la guerre à la majorité de la classe politique dont Ennahdha et a exprimé son ras-le-bol du fait de la situation générale dans le pays.

Reste à savoir à ce niveau si Kais Saied a été intelligent et stratège ou juste un homme providentiel de bonne foi…

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page