Viande de volaille : reprise d'une production normale à partir de la deuxième quinzaine de septembre
Viande de volaille : reprise dune production normale partir de la deuxime quinzaine de septembre
Le président de la Chambre nationale des abattoirs de volailles et des transformateurs de viandes, Fethi Ghraieb, est intervenu, lundi 9 septembre 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.
Il a assuré, au micro de Jihen Miled, que la distribution de la viande de volaille retrouvera le niveau habituel, en termes de quantité, à partir de la deuxième quinzaine du mois de septembre.
Le responsable a souligné, que pour parer à la baisse des quantités disponibles sur le marché durant la saison estivale, les ministères du Commerce et de l’Agriculture ont pris un certain nombre de mesures, dont l’importation de mères et d’œufs à couver en grandes quantités, une mesure adoptée dans des cas exceptionnels explique Fethi Ghraieb. Il a toutefois précisé que la consommation a aussi fortement augmenté durant les derniers mois en raison notamment de la hausse des prix de la viande rouge et du poisson.
Ainsi et en août, plus de 500 milles œufs à couver ont été importés et cela se poursuivra jusqu’en février 2025 afin d’éviter toute pénurie.
La production devrait donc revenir à un niveau normal d’environ 12500 tonnes par mois avec un excédent prévu de 700 à 800 tonnes couvrant ainsi le déficit de production et rééquilibrant le marché.
M.B.Z
lien sur site officiel