National

Vers l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le phénomène des enfants mendiants


La ministre de la famille, de la femme de l’enfance et des séniors, Amel Belhaj Moussa a annoncé, mardi, le démarrage des concertations pour l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le phénomène des enfants sans domicile fixe sous la thématique « pour une Tunisie sans enfants mendiants ».
La ministre a expliqué que cette réunion préparatoire a réuni des représentants des ministères concernés, de la ligue nationale des droits de l’Homme, de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes en plus du commissaire générale et des commissaires régionaux à la protection de l’enfance.

Elle s’inscrit dans le cadre du souci du ministère de coordonner entre les différentes parties intervenantes pour faire face à ce phénomène à travers une stratégie globale.

La ministre a annoncé qu’un comité national de reflexion sera formé regroupant les structures ministérielles, les instances et organisations nationales concernées ainsi que la société civile dans le but de coordonner les efforts et d’élaborer des recommandations pratiques à inclure dans le plan d’action national pour une Tunisie sans enfants mendiants.

Le comité se chargera de l’étude de ce phénomène dans toutes ses dimensions juridique, institutionnelle, sociale, économique, éducative et psychologique.

Le comité devrait ensuite proposer des mesures concrètes pour faire face à ce phénomène.

Le plan d’action comporte notamment des stratégies d’intervention sur le plan régional.

Le comité devrait se réunir tous les 15 jours.

L’article Vers l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le phénomène des enfants mendiants est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page