National

Vague de froid, report de la grève du transport, Mohamed Ennaceur' Les 5 infos de la journée

Vague de froid, report de la grve du transport, Mohamed Ennaceur Les 5 infos de la journe

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 25 janvier 2023 :

 

Deuxième vague de froid et de neige : la vigilance est de mise dans certaines régions

La commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours à Jendouba a recommandé, mercredi 25 janvier 2023, de prendre les précautions nécessaires pour faire face à la deuxième vague de changements climatiques qui serait marquée par des chutes de neige et des quantités de pluies importantes.  La commission a appelé à garantir l’approvisionnement du marché local en produits alimentaires et à permettre aux habitants dans les hauteurs d’avoir accès aux bouteilles de gaz.

 

Report de la grève du transport

La Fédération générale des transports relevant de l’UGTT a annoncé, tard dans la soirée de mardi à mercredi 25 janvier 2023, le report de la grève générale du transport terrestre, maritime et aérien prévue les 25 et 26 janvier Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la fédération a affirmé qu’après un marathon de négociations, « un accord historique a été conclu en faveur des agents du secteur ». 

 

Slaheddine Selmi : l’accord avec le gouvernement inclut la restructuration de Tunisair

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des installations et offices publics, Slaheddine Selmi, a considéré que la conclusion d’un accord entre le gouvernement et la Fédération générale du transport relevant de la centrale syndicale reflétait un engagement vers le développement du secteur des transports et de ses institutions. Il a rappelé que la grève avait été reportée aux 15 et 16 mars 2023. Intervenant le 25 janvier 2023 au micro de Malek Khaldi durant « La Matinale » sur Shems FM, Slaheddine Selmi a évoqué les conséquences économiques néfastes d’une grève générale des transports.

 

Mohamed Ennaceur salue l’initiative de sauvetage lancée par l’UGTT

L’ancien président de l’Assemblée des représentants du peuple et ancien président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a considéré que la Tunisie traversait une crise touchant à plusieurs aspects. Dans une déclaration accordée le 25 janvier 2023 au micro de IFM, Mohamed Ennaceur a salué l’initiative lancée par l’UGTT. « L’UGTT est connue. Il ne s’agit pas d’une simple organisation syndicale défendant les intérêts des travailleurs… Il s’agit d’une organisation nationale ayant contribué au mouvement national, à l’indépendance, à la libération du pays et à bâtir le pays », a-t-il ajouté.

 

Scandale – Les migrants tunisiens sont traités comme des chiens en Italie

Des migrants tunisiens drogués. Des Tunisiens enfermés dans des cages surpeuplées qui ressemblent à des chenils. Ils sont sédatés de force pour qu’ils soient facilement maîtrisés. Le scandale nous vient d’Italie où des milliers de Tunisiens migrent et se trouvent traités comme des moins que rien par les autorités italiennes, mais aussi par celles de leur pays qui laissent faire sans intervenir. Souveraineté dites-vous ?


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page