Sport

USBG : Un amer goût d’inachevé 

 

Les Benguerdanais se mordent encore les doigts d’avoir stupidement raté une première place et les 4 points du bonus largement à leur portée. Ils promettent de bien se racheter lors de la deuxième phase.

Nidhal Khiari n’en revient pas encore d’avoir concédé ce nul dans les dernières minutes d’un match ouvert contre l’AS Soliman venu pour un dernier baroud d’honneur avant de se préparer pour la dure bataille du Play-Out.  Il n’arrive pas à se consoler d’avoir laissé passer l’occasion de sa vie de terminer leader de son groupe au terme de  la première phase du championnat. Une fête gâchée par le but égalisateur des visiteurs au moment où la partie semblait toucher à sa fin par un succès qui semblait dans la poche avec 2 buts 1. Finalement classés deuxièmes avec 3 points de bonus en poche avant le démarrage de la deuxième phase le 1e mars, les Benguerdanais tentent de faire contre mauvaise fortune bon cœur et consacrer leurs efforts pour faire un très bon parcours et décrocher un billet pour une compétition africaine, à défaut d’afficher clairement qu’ils visent le sacre, logiquement pas facile à annoncer comme objectif majeur.  La première leçon qu’ils ont retenue du Play-Off de la saison écoulée, c’est de ne pas privilégier le côté financier sur le volet sportif en jouant loin de leurs bases et dans le fief de leurs adversaires.  Ce fut un fiasco total sportif et financier. C’est pourquoi ils font l’impossible et ont entamé une véritable course contre la montre, sous la pression des supporters Jaune et Noir, pour homologuer le Stade du 7 mars de Benguerdane et, comme plan B, de faire en sorte que les matches comme club recevant se joueraient à Djerba.

Prise de conscience

Les Benguerdanais sont conscients que le public est le premier atout avant l’argent pour galvaniser le groupe, réaliser de bons résultats et faire bonne figure et meilleure impression. Un groupe qui pourra bénéficier de gros renforts avec le retour de trois éléments-clés de l’entrejeu, Presnel Banga après 3 matches de suspension, Youssef Mosrati après une longue blessure et le vétéran Mahmoud Messaî, absent depuis quelques matches. Deux joueurs ont aussi réintégré l’équipe prête pour la grande aventure : la nouvelle recrue Ayoub Mcharek et le jeune demi récupérateur Jassem Abcha. Avec le soutien de son public qui sera présent et un effectif enrichi, l’USBG ne sera pas qu’un simple outsider ou trouble-fête ou simple arbitre entre les grosses cylindrées classiques, mais un réel prétendant pour une place parmi les quatre premiers du Play-Off. Jlidi El Orf, le sage président du club, et Nidhal Khiari, le coach aux dents longues, ne peuvent  pas se contenter du minimum pour une saison qu’ils veulent et espèrent exceptionnelle.

L’article USBG : Un amer goût d’inachevé  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page