USBG : Au complet
Nidhal Khiari alignera son onze type pour tenter d’arracher le précieux billet pour les quarts aux dépens d’une Espérance qu’il espère à bout de souffle
Pour Waddah Zaidi, auteur du but libérateur en huitièmes face à l’USM, et ses coéquipiers, c’est l’occasion ou jamais de décrocher une qualification glorieuse pour les quarts de finale de la Coupe dans l’arène même des «Sang et Or». «Certes, notre adversaire impose le respect après son brillant succès à Alger en Ligue des champions et Nabil Mâaloul et sa bande sont actuellement aux anges après cet exploit», avoue le coach des «Jaune et Noir», Nidhal Khiari, «mais il y a un élément majeur à ne pas oublier qui peut largement jouer en notre faveur. Après le rythme endiablé et infernal qu’a dû subir l’Espérance ces derniers mois sur tous les fronts, c’est peut-être une aubaine pour nous pour compter sur notre fraîcheur physique et avoir le dernier mot même à l’usure dans ce match qui sera palpitant et indécis sans doute jusqu’au bout. Nous sommes capables non seulement de tenir le coup et la dragée haute, mais d’opter pour un jeu audacieux, porté vers l’attaque, surtout que nous possédons plusieurs atouts offensifs pour afficher et concrétiser notre ambition».
En 4-5-1
L’USBG a plus d’un point fort, surtout dans les matches à l’extérieur où ses adversaires sont devant l’obligation de faire le jeu, de se découvrir et de laisser des espaces. D’abord, une défense à quatre en béton avec une charnière centrale efficace, surtout dans les duels aériens (Chaouki Ben Khedher et Mohamed Ali Jouini) et deux latéraux assez généreux dans le boulot défensif comme dans la tâche offensive. Et un milieu de terrain assez compact, à la fois un premier rideau défensif pas facile à franchir et aussi une rampe de lancement de premier plan et des plus redoutables des contres et de transition défense-attaque. Aux côtés du duo étranger Presnel Banga-Emeka Oba, il y a Hadj Ali, Hamed et Zaidi, un trio de base pour la reconversion du 4-5-1 défensif en 4-2-3 -1 d’attaque. Avec plus d’une solution de rechange (Messai, Mosrati, Ouji et le Libyen Mohamed Jemâa). En pointe, il y aura le redoutable chasseur de buts Rafik Kamergi qui constitue à lui seul un danger constant pour n’importe quelle défense et qu’on doit surveiller comme le lait sur le feu. Ce n’est pas un hasard s’il est premier goleador du championnat au sein d’une équipe qui ne joue pas l’offensive à outrance et qui ne se crée pas un grand nombre d’opportunités au cours d’une partie, mais qui sait profiter des quelques demi-occasions de but pour marquer et sauvegarder son avantage à la marque. Bien sûr, ça ne peut pas toujours réussir, mais les Benguerdanais joueront aujourd’hui crânement leur chance pour éliminer l’Espérance.
L’article USBG : Au complet est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel