Sport

US Open | Ons Jabeur vole en demi-finale : Impressionnant !


La Tunisienne croisera Caroline Garcia avec l’intention de poursuivre le rêve. Elle est celle que l’on connaît, au summum de son art.

Ons Jabeur adore les grands tournois. Après Wimbledon, elle se fraye un chemin aussi étincelant et brillant à l’US Open. Cette fois, le tableau a été beaucoup plus exigeant que celui de Londres. Après avoir effacé Kudermetova de son chemin, elle a continué sur sa courbe de forme ascendante pour prendre le dessus sur l’Australienne Tomljanovic (6-4/7-6). Le score est net et paraît serré, non pas parce que l’Australienne était accrocheuse, mais parce que Ons Jabeur a commis quelques erreurs et a eu quelques passages à vide qui ont permis à son adversaire de revenir.

Mais globalement, notre joueuse était meilleure et supérieure au niveau du service, du retour de service (un point qui a gêné Tomljanovic) et au niveau des points gagnants, en premier lieu sur le coup droit. Encore une fois, on a retrouvé Ons Jabeur qui jouait avec assurance et sans commettre d’erreurs fatales. Elle a réussi un break au premier set qu’elle a su préserver  (6/4) et puis au second set, quand elle s’est énervée et marqué un passage à vide (5-3 pour l’Australienne qui servait pour gagner le set), on a vite vu une réaction dévastatrice. Elle réussit le break et puis collé au résultat pour remporter le tie-break. Au passage, quelques beaux points qui ont émerveillé le public américain.

Garder son attitude

Cette qualification a la  demi-finale a été acquise avec du métier. Attention à ne pas fléchir comme au second set. Caroline Garcia est une joueuse miraculée qui passe par une très bonne période. Elle ne sera pas aussi prenable que Tomljanovic, au contraire, la Française a posé de gros problèmes à tous ses adversaires depuis un mois.

Au-delà de l’enjeu de ce match, Ons Jabeur a montré pour la énième fois que c’est une grande joueuse et qu’elle marque l’histoire. On parle d’elle à New York, on l’a  félicitée et on reconnaît son extraordinaire talent. Un match la sépare de l’apothéose. Elle sait bien comment s’y prendre. Pour le moment, elle est deuxième joueuse au monde, fabuleux !

L’article US Open | Ons Jabeur vole en demi-finale : Impressionnant ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page