Sport

US Open: Ons Jabeur à un pas du titre !

Qualifiée avec brio pour la finale de l’US Open, après avoir étrillé la Française Caroline Garcia en deux sets -6-1 / 6-3) en seulement une heure et six minutes, la Tunisienne Ons Jabeur a assuré qu’elle était là « pour aller chercher le titre ».

A l’issue de cette demi-finale, la tenniswoman a déclaré aux médias qu’elle a imposé son jeu dès les premières minutes du match et qu’elle a suivi les conseils de son entraîneur Issam Jellali.

« Tactiquement, il m’a dit de jouer beaucoup sur son revers parce qu’elle est très dominatrice avec son coup droit. Je devais me concentrer pour jouer sur un de ses côtés. Il m’a aussi dit plein de choses à propos de son service. Je savais qu’elle attaquerait sur tous les coups. Donc oui, je pense avoir très bien joué tactiquement », a-t-elle précisé.

Interrogée sur son ressenti par rapport au moment où elle s’est qualifiée pour la finale de Wimbledon, il y a deux mois, la Tunisie a déclaré: «  »Ca me semble plus réel. A Wimbledon, j’étais dans un rêve, je ne parvenais pas à y croire. Même après la finale, je suis repartie m’occuper de mes affaires, sans me rendre compte que ce que j’avais fait était déjà un accomplissement extraordinaire. Mais cette fois, je pense m’y être un peu habituée, je suis heureuse d’avoir confirmé mes résultats de Wimbledon. Les gens ne sont pas vraiment surpris de me revoir en finale. Peut-être que maintenant je sais quoi faire en finale. Ce sera très dur, mais il faudra que je fasse de mon mieux. J’ai sans aucun doute appris de toutes les finales que j’ai jouées et en particulier de la dernière, à Wimbledon. Je vais tout donner. Et je suis là pour aller chercher le titre. »

Demain, à partir de 21 heures, Ons Jabeur qui sera officiellement Numéro 2 mondiale au classement WTA, dès lundi prochain, quelque soit le résultat de la finale de ce dernier grand Chelem de l’année, affrontera l’infatigable Iga Swiatek (1ère), qui a battu la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e mondiale) en trois sets (3-6, 6-1, 6-4), lors de la deuxième demi-finale.

(MosaïqueFM avec AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page