Sport

US Open: Les dernières foulées de Serena Williams ?

La première journée de l’US Open connaîtra son paroxysme en nocturne, demain lundi, avec l’entrée en lice de Serena Williams, qui pourrait, en cas de défaite face à la Monténégrine Danka Kovinic, jouer sur le Arthur Ashe le dernier simple de sa prodigieuse carrière.

Un revers dans ce premier tour ne constituerait cependant pas l’ultime match de l’Américaine aux 23 Grands Chelems, car elle est engagée avec sa sœur aînée Venus, dans le double féminin.

Par ailleurs, la Tunisienne Ons Jabeur (5ème mondiale), ouvrira, dès demain à 20 heures (heure tunisienne), face à l’Américaine Madisson Brengle, 63e au classement WTA.

Auparavant, les deux joueuses se sont rencontrées une seule fois, en janvier 2020, et c’était la Jabeur qui avait remporté le match.

En cas de qualification, Ons Jabeur croisera, au second tour, soit l’Américaine Elizabeth Mandlik (144e) soit Tamara Zidansek, qui occupe la 82e place au classement WTA.

L’US Open débute, ce lundi 29 août et se poursuit jusqu’au 11 septembre 2022. C’est un tournoi de 2000 points qui se joue sur une surface dure. Il est doté de 2,6 millions de dollars.

(Avec AFP)

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page