Economie tunisie

Une visite très attendue par Kais Saied, Najla Bouden, Marouen Abassi…

Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ricardo Mourinho Felix, est attendu à Tunis demain mercredi 08 décembre. Il y restera jusqu’au 10 décembre 2021, pour les besoins de séances de travail avec l’équipe de Najla Bouden, le gouverneur de la Banque Centrale, Marouen Abassi, des patrons d’entreprises et des diplomates, indique le communiqué.

«C’est ma première visite dans la région en tant que Vice-Président de la BEI et je suis très heureux que ça soit en Tunisie. La BEI a un partenariat fort et de grande qualité avec la Tunisie et les Tunisiens depuis de nombreuses années» a confié Ricardo Mourinho Felix avant son départ pour rallier la Tunisie. Il a ajouté : «Cette visite sera l’occasion de montrer à quel point la BEI est mobilisée pour soutenir la Tunisie face aux défis économiques auxquels elle est confrontée à ce jour. Le soutien au secteur privé et à l’innovation est notamment au cœur de nos priorités pour soutenir la relance et l’emploi.»

A noter que le vice-président de la BEI interviendra dans les débats de la 35ème édition des Journées de l’Entreprise, parrainée par le chef de l’Etat, Kais Saied. Mais l’émissaire de l’un des plus gros bailleurs de la Tunisie est surtout attendu pour la signature de nouveaux accords de financement dans des secteurs clés de l’économie, comme l’appui à l’innovation et aux micro-entrepreneurs.

On ne sait rien pour le moment des montants en jeu, mais ce qui est certain c’est que cette arrivée est guettée par Kais Saied et la cheffe du gouvernement en ces temps de disette financière…

 

accords, Banque Centrale, BCT, BEI, Financements, innovation, journées de l’entreprise, Kais Saied, marouen abassi, micro-entrepreneurs, Najla Bouden, Ricardo Mourinho Felix, Tunisie rente


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page