National

Une photo d'élèves stigmatisés à cause de leurs mauvaises notes choque la toile


 

Ces dernières 24 heures, une photo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre des élèves en classe tête baissée, assis entre leurs compagnons de classe tous sourires, avec leurs prix (document attestant d’une bonne note) à la main.

 

 

 Le sous-entendu est que : « Si tu as une mauvaise note tu dois baisser la tête », une idée qui en a choqué plus d’un depuis hier, 14 avril 2022. La photo a été notamment partagée par un collectif d’étudiants nommé : « Hkeyett el Fac ». En dessus de la photo, un commentaire : en deuil pour l’éducation et la pédagogie.

 

Beaucoup d’internautes ont dénoncé « ces professeurs qui stigmatisent et rabaissent tous ceux qui ne sont pas comme les autres, tous ceux qui n’ont pas fait comme les autres, tous ceux qui se sont retrouvés hors du lot ».

 

 

Beaucoup d’autres ont attesté avoir vécu personnellement ces moments d’humiliation en disant que cela ne les a pas freinés dans leurs parcours. D’autres ont pointé un prix d’inhumanité.

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page