National

Une marche le 10 décembre pour dénoncer les féminicides et les violences à l'encontre des femmes

Une marche le 10 dcembre pour dnoncer les fminicides et les violences l’encontre des femmes

 

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a appelé les organisations féminines et féministes, ainsi que les citoyens et les citoyennes à participer à une marche contre les féminicides et les agressions contre les femmes, le 10 décembre 2021.

Dans un communiqué du 6 décembre 2021, l’ATFD a expliqué que la marche se déroulera de la place de l’Indépendance à jusqu’à la place des droits de l’Homme.

La même source a précisé que cette action s’inscrivait dans le cadre de la campagne « 16 Jours d’activisme de lutte contre la violence basée sur le genre à l’encontre des femmes et des filles ».

Cet évènement vise à leur garantir l’accès à la souveraineté alimentaire, à la couverture sociale et à l’égalité des salaires.

« Aujourd’hui, en tant que féministes tunisiennes, nous souhaitons rappeler aux autorités officielles leur responsabilité constitutionnelle et légale dans le traitement de la violence à l’encontre des femmes comme un problème de sécurité nationale devant être inclus dans les priorités politiques, et dans la prise de mesures nécessaires pour lutter contre l’impunité et de développer un plan d’urgence pour mettre fin à la violence à leur encontre », lit-on dans le même communiqué.

 

 

 

S.G

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page