Regional

Une délégation gouvernementale en visite à Gabès

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Gabès, Slah Ben Hamed, a déclaré, ce vendredi, que les négociations sur les conditions sociales au Groupement chimique de Gabès vont bon train, après une grève ouverte menée par les agents ayant entraîné la suspension des activités dans plusieurs unités de production.

Il a indiqué, dans une déclaration à la TAP, à l’issu d’une réunion de négociation entre une délégation gouvernementale et les syndicats, que les questions relatives au versement de la deuxième tranche de la prime de production, le recrutement et l’emploi ainsi que l’organisation du travail au sein du groupe chimique ont été passées en revue.

Il a précisé qu’une réunion de travail aura lieu au cours des prochains jours au niveau local pour poursuivre le dialogue avec la partie gouvernementale sur divers autres problématiques en suspens.

Il est à noter qu’une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi et composée notamment de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie Neila Gonji et du Directeur général des affaire régionales au ministère de l’Intérieur, Lotfi Rkaya s’était rendue au gouvernorat de Gabès.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page