Une danseuse du ventre à l'ouverture du championnat arabe de Handball : la fédération explique

Une danseuse du ventre louverture du championnat arabe de Handball : la fdration explique
La cérémonie d’ouverture du championnat arabe des clubs de Handball, qui s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022, a suscité la polémique et pour cause l’ouverture a été assurée par une danseuse du ventre. Un spectacle organisé par la chorégraphe Sihem Belkhodja qui a fait l’objet de beaucoup de critiques.
Lundi 19 septembre 2022, la Fédération tunisienne de Handball a réagi dans un communiqué, où ses dirigeants expliquent qu’ils n’ont rien à voir avec le fiasco de l’ouverture. « C’est le ministère des Affaires culturelles qui a sollicité Sihem Belkhodja » explique la fédération en révélant que le jour de « la répétition » pour le spectacle, le comité d’organisation de la fédération a été surpris de trouver une salle vide. Aucune trace de l’organisatrice de l’évènement, Mme Belkhodja, qui s’est engagée à assurer « un spectacle de répétition pour le comité d’organisation ».
La Fédération tunisienne de Handbal a donc découvert avec le public le « bas niveau » du spectacle, « qui ne reflète aucunement l’importance de l’évènement et demeure très loin de l’art tunisien ».
« Devant le manque de sérieux affiché par Sihem Belkhodja, le comité d’organisation de la fédération a décidé d’annuler le spectacle d’ouverture du championnat africain des clubs que Mme Belkhodja devait assurer », a fait savoir la fédération dans son communiqué.
Finalement, « la cérémonie du 30 septembre, sera assurée par la fédération tunisienne de gymnastique », a-t-on finalement fait savoir.
S.A
lien sur site officiel