National

Un supermarché lâche le mot : « pénurie » de pâtes, riz et semoule !

 

Alors que le terme pénurie est censé être banni sous peine de tomber sous le coup d’un décret interdisant la « propagation des rumeurs et fausses informations », les photos des rayons vides dans les magasins en disent long sur la situation qu’on ne peut nommer.

Placardé sur le rayon pâtes, le terme a été lâché aujourd’hui, au MG d’Ennasr : « Au vu de la pénurie de pâtes, riz et semoule » il est demandé aux clients de respecter un quota de deux kilos par personne.

 

Nous ne pouvons omettre de rappeler que la chambre nationale des fabricants de pâtes alimentaires et couscous relevant de l’Utica, a rendu public un communiqué, début janvier, pour réagir « aux dernières informations faisant état d’un manque et d’une perturbation au niveau de la production et de la distribution des pâtes et du couscous ».

La chambre a assuré que les usines travaillent d’une manière ordinaire, précisant que le rythme de production est suffisant pour répondre aux besoins du marché et qu’il n’y a aucune crainte pour une éventuelle pénurie. Pourtant, les images des rayons vides innondaient les réseaux sociaux.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page