International

Un séisme endommage partiellement le site archéologique de Pompéi en Italie

Un léger tremblement de terre survenu dans le sud de l’Italie a entraîné l’effondrement partiel d’un mur et d’une partie de voûte sur le site archéologique de Pompéi, ont annoncé les autorités ce jeudi.
Le séisme, de magnitude 3,2, s’inscrit dans une série de secousses sismiques centrées autour du volcan Campi Flegrei, situé à proximité de Naples.
La zone touchée à Pompéi avait déjà été endommagée lors du violent tremblement de terre de 1980 qui avait frappé le sud de l’Italie. Elle avait depuis fait l’objet de travaux de consolidation et de restauration.
Selon les responsables du site, la structure effondrée ne contenait ni fresques ni objets archéologiques mobiles, et aucun blessé n’a été signalé.
Gabriel Zuchtriegel, directeur du parc archéologique, a indiqué que des vérifications de sécurité sont en cours afin de s’assurer qu’aucune autre partie du site n’a été affectée.
Pompéi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus célèbres cités antiques romaines, ensevelie lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page