National

Un plan terroriste visant à kidnapper des proches de sécuritaires déjoué


 

Une opération terroriste a été déjouée par les forces de l’ordre. « Elle planifiait, des enlèvements de membres de familles de secrétaires et d’utiliser une ceinture explosive, qu’elle s’est employée à fabriquer elle-même, contre un bâtiment de la police », peut-on lire dans un communiqué du ministère de l’Intérieur publié samedi 5 mars 2022. Dans le texte, on explique que cette femme a été arrêté et n’en est pas à son premier coup d’essai, car « elle a déjà été condamnée dans une affaire de terrorisme ».

Cette interpellation est le fruit d’un travail commun entre le pôle anti-terroriste de la Garde nationale et les services de renseignements du ministère de l’Intérieur, qui ont révélé que la « takfiriste », planifiait d’enlever des proches de sécuritaires pour pouvoir les échanger ensuite contre des détenues dans des affaires de terrorisme, toujours.

« La prévenue sera déférée devant le juge du pôle anti-terroriste pour son interrogatoire », indique le texte publié par le ministère de l’Intérieur.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page