National

Un « dangereux takfiriste » arrêté à Bir Ali Ben Khalifa

 

Un élément qualifié de « dangereux takfiriste » a été arrêté à Bir Ali Ben Khalifa, dans le gouvernorat de Sfax, a annoncé, jeudi soir, le ministère de l’Intérieur.

« Cet individu a été formé à la fabrication d’explosifs et de poisons mortels dans l’intention de commettre des attaques terroristes et de cibler des sécuritaires et militaires », selon la même source.

Le ministère de l’Intérieur a ajouté, dans un communiqué, que l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national, relevant de la Direction générale des services spécialisés (Garde nationale), a interpellé cet « élément », affilié au groupe terroriste « Daech », après avoir mené une série d’investigations techniques et d’enquêtes de terrain, sous la supervision directe du Parquet près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

L’enquête a montré que l’individu interpellé faisait la propagande de l’organisation terroriste Daech (sur les réseaux sociaux) et utilisait de faux comptes électroniques à travers lesquels il tenait des discours haineux et de takfir envers les institutions sécuritaires et militaires. Il a, également, piraté le site officiel de l’une des institutions publiques sur Internet (sans préciser le nom de cet établissement), selon la même source.

Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, souligné que le suspect avait prêté allégeance au chef de Daech et qu’il avait été formé à la fabrication de poisons mortels et d’explosifs dans l’intention de commettre des attaques terroristes en Tunisie, en ciblant des sécuritaires et des militaires avec des outils tranchants et des armes fournis par des éléments terroristes se trouvant dans les zones de tension à l’étranger.

Le suspect a été déféré devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme après la fin de l’enquête.

Le juge chargé de l’affaire a émis un mandat de dépôt son encontre, ajoute la même source, sans préciser la date de son arrestation, ni de sa comparution devant le juge.

L’article Un « dangereux takfiriste » arrêté à Bir Ali Ben Khalifa est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page